Alexandra & Christophe

Rénovation d'une maison de viticulteur du 18ème siècle

Année
2016
Type
Maison individuelle
Projet
Rénovation
Superficie
180 m2
Délai
8 mois

Nous avons rénové pour Alexandra et Christophe cette bâtisse datant du 18ème siècle située au centre d’un village historique, ancien relais du périple de Saint-Jacques-de-Compostelle.

“Grâce à AMC, nous avons maîtrisé notre budget rénovation et respecté les délais du chantier.”

De gros travaux ont été nécessaires car il n’y avait pas de chauffage, l’installation électrique n’était pas aux normes, la couverture ainsi que la charpente étaient entièrement à refaire. Les espaces ont, eux aussi, été retravaillés pour les rendre plus accueillant et en corrélation avec leur mode de vie actuel.

TISSUS
BOIS
PIERRE

À chaque problématique sa solution

Les espaces de vie ont été déplacés et recréés avec la contrainte des murs existants. Nous avons également dû faire face à de mauvaises surprises lors de la démolition de certaines parties de la maison avec notamment des poutres brûlées, un sol en bois et une tuyauterie en mauvais état.

Réglementation des ABF

La maison se trouve dans le centre historique du village et nous devions respecter les réglementations établies par les architectes des bâtiments de France (ABF). Nous avons accompagné les propriétaires dans leurs démarches administratives ainsi que dans leurs choix de rénovation tout en respectant leur budget.

 

L’âme de cette maison a été respectée

Les vieilles poutres, l’escalier en bois ainsi que le mur en vieille pierre ont été mis en valeur en utilisant des matériaux plus contemporains.

Notre approche de la rénovation

Tout commence
par une rencontre

Nous écrire

03 88 28 10 23 • 8 rue de la Haye – 67300 Schiltigheim

© AMC 2017 / Mentions légales
Un site réalisé par VUXE