Sophie & Alexandre

Construction d’une maison individuelle, spacieuse et familiale dans le Kochersberg

Année
2018
Type
Maison individuelle
Projet
Construction
Superficie
120 m2
Délai
5 mois

Nous avons construit pour Sophie, Alexandre et leurs enfants cette maison spacieuse,  idéalement située dans un village à l’ouest de l’Eurométropôle

“AMC a su répondre à nos exigences et satisfaire beaucoup de nos souhaits tout en respectant notre budget”

Les propriétaires ont pris possession de leur habitat durant la saison estivale. Pour un début de chantier au mois de janvier, l’objectif de cette construction fût de respecter les délais impartis ainsi que le budget. Cette maison baignée de lumière, ouverte sur l’extérieur correspond parfaitement au mode de vie de ses occupants.

VELOUR
ALUMINIUM
BOIS

Fenêtre type “bandeau”, un décor en soi

L’installation dans le séjour d’une fenêtre de type “bandeau” est un apport considérable de lumière et un décor en soi. Aussi, cette pièce à vivre peut aisément accueillir une couleur foncée, que réchauffe un élégant parquet en bois naturel. Le gris anthracite qui couvre le mur se veut intemporel, le style donne de l’intensité au lieu.

Configuration en L

Implantée sur une parcelle de 3 ares seulement, cette maison se distingue par sa configuration en « L » ce qui a permis d’optimiser l’espace et de gagner en intimité. Les larges baies vitrées de part et d’autre de la construction offre une clarté à chacune des pièces donnant sur la terrasse joliment aménagée. La lumière naturelle est une source de bien-être.

Suite parentale

Installée au rez-de-chaussée, la suite parentale, qui se décline en palette douce, s’imposait comme un incontournable dans la maison familiale. Chic et pratique à vivre !

 

Notre approche de la construction

Tout commence
par une rencontre

Nous écrire

03 88 28 10 23 • 8 rue de la Haye – 67300 Schiltigheim

© AMC 2017 / Mentions légales
Un site réalisé par VUXE