Restaurant

Agencement du restaurant "Le Botaniste" à Strasbourg quartier gare

Année
2019
Type
Restaurant
Projet
Agencement
Superficie (m2)
129 m2
Délai
5 semaines

Situé non loin du centre-ville, ce restaurant et bar à cocktails, sobre et chic, prépare des plats créatifs avec des produits locaux de saison. On ne s’y rend pas par hasard …

“Nous remercions AMC d’avoir repensé et imaginé avec nous notre nouveau lieu, celui-ci est très agréable à vivre dorénavant”

L’enjeu du projet était de conserver l’âme de ce lieu, « Le Botaniste » ayant déjà une forte identité. Son espace a été repensé pour recréer deux salles, deux ambiances. Notre défi consistait à faire en sorte que l’habitué de ce lieu voit à travers les travaux effectués une évolution naturelle.

CUIR
MÉTAL
BOIS

Cuisine « spectacle »

La cuisine ne se situe plus au sous-sol mais a été aménagée au RDC, on peut désormais l’ouvrir et participer à la vie du restaurant, plus d’allers-retours dans les escaliers. La lumière naturelle est très présente. La mise aux normes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité indispensable a été réalisée.

Gestion VMC – Chauffage

En vue d’une optimisation de fonctionnement, « Le Botaniste » est désormais doté d’un nouveau système de climatisation chauffage afin d’assurer le bien-être à la fois de ses clients et de ceux qui y travaillent. La gestion de la VMC sur l’ensemble de la cellule a été effectuée.

Nouvelle ambiance

Le souhait des propriétaires était d’agrandir l’espace de réception pour mieux se le réaproprier, l’organisation de cet endroit fait que l’on s’y sent bien. La composition de mobilier chiné agrémentée de touches contemporaines lui confère une ambiance très cosy et sereine.

Notre approche de l’agencement

Tout commence
par une rencontre

Nous écrire

03 88 28 10 23 • 8 rue de la Haye – 67300 Schiltigheim

© AMC 2017 / Mentions légales
Un site réalisé par VUXE