Maison familiale

Rénovation et transformation par un bailleur privé d'une maison familiale en cinq appartements

Année
2018
Type
Maison
Projet
Rénovation
Superficie (m2)
600 m2
Délai
6 mois

Située à deux pas de Strasbourg, cette petite structure familiale atypique datant des années 70 se trouve dans un quartier résidentiel de l’Eurométropole.

« J’ai été agréablement surpris par le délai de cette rénovation. »

Nous avons réalisé pour ce projet une mission de conception et de réalisation tous corps d’état, afin que cette maison accueillant initialement deux familles, puisse en accueillir cinq dans des standards propre à nos exigences.

CARRELAGE
INOX
BOIS

Des appartements fonctionnels

Ces cinq appartements ont été étudiés avec soin pour répondre au mieux à la demande locative du marché concerné. Ils offrent aux futurs locataires des matériaux et du mobilier de qualité ainsi que des espaces optimisés et réfléchis. De deux appartements d’environ 140 m2 chacun sans terrasse et d’un comble, nous avons pu réaliser cinq T3 de 60 à 92 m2 avec terrasses.

Un clin d’oeil aux propriétaires

Une petite touche de personnalisation a été apportée avec l’ajout d’une colombe qui rappelle la passion des propriétaires pour la Normandie et la tradition des animaux en faïence sur les toitures.

Des finitions soignées pour tous

À l’image de cette terrasse en bois de type « hollandaise », nous avons fourni au propriétaire un niveau de finition rare et quasi inexistant sur le marché locatif actuel.

Notre approche de la rénovation

Tout commence
par une rencontre

Nous écrire

03 88 28 10 23 • 21 av. de l’Europe – 67300 Schiltigheim

© AMC 2017 / Mentions légales
Un site réalisé par VUXE